"J'ai passé l'âge de ces conneries."
L'Arme Fatale, Roger Murtaugh
Parce qu'on est certains que, comme vous et comme nous, nos produits n'ont pas passé l'âge de ces conneries, on vous propose deux types de produits : en très bon état ou en parfait état.
Parce qu'il paraît qu'elle fait le larron : l'occasion en très bon état
Un produit d'occasion est un produit qui a déjà été utilisé et on espère que que ce n'est pas par Martin Riggs. Mais parce chez Backshop vous n'êtes pas sur le bon coin, on a choisi de ne vous proposer que les meilleurs produits : ceux en très bon état. L'appareil peut avoir été légèrement utilisé, mais il est en très bon état, qui fonctionne parfaitement. Des défauts esthétiques mineurs sont éventuellement à déplorer. L'emballage peut être endommagé ou l'article peut avoir été remballé et des accessoires non essentiels peuvent être absents.
Pour les plus maniaques : le parfait état
Concrètement, il s'agit d'un produit dont la boîte a été ouverte et qui a été déballé, mais ayant fait l'objet d'un retour, avant d'avoir été utilisé, suite à une rétractation ou à un échange. Il s'agit donc d'un produit "comme neuf" (mais chuuuut, il paraît qu'on n'a plus le droit d'utiliser ce terme), dans sa boîte d'origine et avec tous ses accessoires.
Et la garantie, c'est du saindoux ?
Nos produits d'occasion bénéficient d'une garantie de 1 an.
Vous allez (quand même) devoir bosser un peu
Avant d'engager une demande de prise en charge qui va vous priver de votre produit pendant plusieurs semaines, il faut vous assurer de ne pas pouvoir résoudre le problème vous-même. Par exemple, une mise à jour, ou une réinitialisation de l'appareil peuvent résoudre la plupart des problèmes logiciels. Pas de panique, on est là pour vous assister : certes, on n'est pas des techniciens, on n'a pas d'atelier, mais on connaît quand même quelques petites astuces qui pourraient vous aider. Alors contactez-nous et laissez-vous guider, ça va bien se passer ;)
Ça ne fonctionne toujours pas ? On prend (un peu) la main
On récupère l'appareil à notre local de la Possession et après un bref état des lieux pour constater son état général, on le rapatrie en métropole pour s'occuper de la demande de prise en charge SAV auprès du fabricant. Besoin d'un appareil de prêt ? C'est peut-être possible, en fonction des disponibilités : voyez avec votre interlocuteur sur place. Il faudra prévoir dans ce cas un chèque de caution de 200€, qui ne sera pas encaissé.
C'est l'atelier qui décide !
On va donc s'occuper, en métropole, de l'interface avec l'atelier du fabricant. Même si on est (clairement !) de votre côté, c'est lui qui va décider, en s'appuyant sur la description détaillée du dysfonctionnement et sur un diagnostic précis, de la prise en charge ou non dans le cadre du SAV.
Conditions de garantie :
- Sont pris en charge dans la garantie panne tout dysfonctionnement du téléphone indépendant de votre usage (tactile qui dysfonctionne, batterie qui lâche, boutons qui s'enfoncent, etc).
- Si vous perdez, faites tomber/cassez le téléphone ou s'il est oxydé, la garantie ne s'appliquera pas.
- L'ouverture du produit par un tiers est également une clause d'exclusion de garantie.
- Ainsi si un dysfonctionnement est apparu sur votre produit mais que celui-ci a été cassé/oxydé/ouvert par un tiers ou présente des traces d’impacts suite à une chute ou des chocs, la garantie ne pourra plus s’appliquer, et des frais pourront être engagés à hauteur de 49€ pour la récupération de l'appareil non pris en charge.
Si la prise en charge est décidée, la réparation est effectuée, ou l'appareil remplacé, et on renvoie votre appareil (de nouveau fonctionnel) à notre local de la Possession. Si la prise en charge est refusée, l'atelier va réaliser un devis correspondant à l'intervention. Ce sera à vous alors de décider si vous donnez votre accord pour la réalisation de cette intervention, à votre charge. Si vous ne souhaitez pas faire réaliser la réparation, des frais seront alors engagés pour récupérer votre appareil. Évidemment, on vous tient informé tout au long de la prise en charge de votre appareil.